Bound Souls


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 À l'eau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Esprit Doux

Koo Lechï
I am
Koo Lechï

Rêves murmurés : 36
Age : 25


À l'eau ! Empty
MessageSujet: À l'eau !   À l'eau ! Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:23

Un interminable couloir sombre. Voilà ce à quoi ressemblait l'accès au lieu de l'examen. Koo n'était pas une froussarde, loin de là, mais elle devait reconnaître qu'elle n'était pas tout à fait sereine, lorsqu'elle sentait ses pouvoirs quitter son corps sans qu'elle ne puisse rien faire pour l'empêcher. C'était le jeu, c'était la règle, elle aussi devait s'y plier. C'était aussi désarmée qu'un nouveau-né qu'elle devrait prendre soin de son humaine, celle qui lui avait été confié par ses professeurs et organisateurs de l'examen. Son humaine… A proprement parler, elle ne lui appartenait pas. Koo devait seulement veiller sur elle pendant toute la durée de l'examen. L'Esprit n'en avait rien laissé paraître -comme à son habitude- mais en réalité, elle mourait d'impatience à l'idée de rencontrer enfin cette fameuse humaine. Elle ignorait son âge, son apparence et son caractère ; on ne lui avait donné que son nom. Colleen. Un joli nom, trouvait-elle. Mais qui pouvait donc bien être la personne qui le portait ?

Elle mit du temps à atteindre le bout du couloir, mais au fond, cela aurait pu être quelques minutes ou quelques heures, tant cet endroit lui avait semblé hors de toute atteinte du temps. Lorsqu'enfin elle se retrouva à l'air libre, ce fut pour découvrir un lieu tout à fait singulier ; pas dans le sens où il était étrange, non, mais Koo n'aurait jamais songé atterrir juste à l'entrée d'une station de sources chaudes. Colleen se trouvait-elle ici ? La Gardienne franchit le seuil, un peu intimidée par cet endroit dans lequel elle n'avait jamais mit les pieds.

A son arrivée, une jeune femme toute souriante vint à sa rencontre. Elle fit avancer l'Esprit jusqu'aux vestiaires, tout en lui ventant les bienfaits de l'eau des sources, ce à quoi Koo répondait par un léger hochement de tête. Ne semblant pas se formaliser du manque de réponse de son interlocutrice, la jeune femme lui remit entre les mains une jolie serviette rouge et lui demanda de laisser ses affaires dans un casier qu'elle lui indiqua du doigt, avant de la laisser seule avec la consigne de ne pas hésiter à l'appeler si elle rencontrait un quelconque soucis. Le tout s'était passé bien trop rapidement pour que la Gardienne ait l'occasion d'y redire quoi que ce soit, et elle se retrouvait désormais tout aussi perdue qu'à son arrivée. Suivant les consignes qui lui avaient été données, Koo se dévêtit et noua la serviette autour de sa silhouette… elle était loin d'être à l'aise, mais elle ne pouvait pas aller se baigner avec sa tenue habituelle, n'est-ce pas ?

Koo quitta ensuite les vestiaires pour pénétrer dans les bains. Le lieu était plutôt désert, et la vapeur chaude embrumait une bonne partie de son champ de vision, mais elle pouvait tout de même distinguer une petite silhouette assise au bord d'un bassin, les pieds dans l'eau. Une enfant ? Ils autorisaient les enfants, ici ? Serait-ce..

La Gardienne s'approcha de la silhouette de l'enfant, tout en prenant garde à ne pas paraître trop intimidante pour ne pas l'effrayer. Avec cette vapeur, une simple silhouette pouvait vite devenir menaçante, et avec ces étendues d'eau, un accident était vite arrivé. Elle s'agenouilla près de la petite fille.

''Colleen ? '' demanda-t-elle simplement, tout en la détaillant avec de grands yeux curieux. Oui c'était elle, aucun doute possible. Koo sentait le lien qui les unissait au plus profond d'elle-même, et autant dire qu'en matière de liens, elle s'y connaissait. '' Je.. je sais que tu ne me connais pas… Je m'appelle Koo, et je suis ici pour prendre soin de toi. ''

La Gardienne tenta de sourire pour mettre plus de poids dans ses paroles, mais à vrai dire, elle ne savait pas vraiment de quoi elle avait l'air. Son visage n'avait jamais été des plus expressifs, et elle n'était guère habituée à sourire sur commande.

'' Je suis une Esprit, et je suis ici pour un examen. Enfin, j'imagine que j'aurai tout le temps de t'expliquer ça plus tard. Je peux m'asseoir à côté de toi ? ''
Revenir en haut Aller en bas

Humain Aimant

Colleen Anaptyxi
I am
Colleen Anaptyxi

Rêves murmurés : 302
Humeur : Lasse...
Localisation : Seule, perdue dans la Brume des jours...


Fiche Post-mortel
Pouvoir: Télépathie unilatérale par intermédiaire
Amoureux(se):
Elément:

À l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: À l'eau !   À l'eau ! Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:30

Ploc ploc font mes pieds au contact de l’eau. C’est marrant de tremper ses pieds, particulièrement dans l’eau chaude, et il n’y a personne, je suis seule, et cela me va.

A chaque rond d’eau que je perds de vue j’ai l’impression de voir s’éloigner tous mes soucis, tout concernant, ma vie… passée ?

On oublie tout en faisant des gestes mécaniques, même ces gestes-là. Notre tête se vide et notre esprit s’en va vagabonder ailleurs, à la recherche de réponse à nos questions, parfois aussi insignifiantes les unes que les autres, mais on se sent léger, libre comme l’air…

Avec Maman, nous aimions nous baladez près du fleuve, alors, inconsciemment je crois qu’il était logique que je finisse ici… c’était comme avant… comme quand j’étais… ''vivante'' ?  

Comment se pouvait-il que je puisse encore faire ploc ploc avec mes pieds ?! Enfin… comment pouvais-je encore être là ? Vivante ? Assise au bord de l’eau ? Je devrais reposer en paix, là-haut ou ailleurs ! C’était un cauchemar ? Un jour viendrait où je me réveillerai dans mon lit à côté de mon frère? Cette sensation horrible pesant sur ma poitrine ? Et l’effroi peuplant ma maison ? Non… non non je ne voulais pas, pourquoi je ne pouvais pas reposer en paix ? Simplement, reposer en paix…

Etait-ce un caprice que de vouloir s’éteindre à jamais ? Apparemment oui… voilà pourquoi je me trouvais ici ? Que dire de plus pour souligner mon incompréhension ? Qu’un monde autre que celui que nous avons tous connu et déjà dur à admettre, mais qu’en plus je m’y trouve ?! A ce stade là je ne pouvais rien ajouter…

« Colleen ? »

Une voix me tira de mes songes, je relevai ma tête jusqu’à lors pointée sur mes pieds, et me trouvai face à face avec une personne.

«Je.. je sais que tu ne me connais pas… Je m'appelle Koo, et je suis ici pour prendre soin de toi. »

Je réagis de façon mécanique, me levai et reculai de quelques pas, et quand je me rendis combien mon geste avait été grossier et irrespectueux envers cette personne.

« Je suis une Esprit, et je suis ici pour un examen. Enfin, j'imagine que j'aurai tout le temps de t'expliquer ça plus tard. Je peux m'asseoir à côté de toi ? »

Une …Esprit ? Si c'était une esprit j'étais quoi ? Peut-être était-ce comme cela que l'on appelait les morts égarés comme moi ?

Comme je ne pouvais pas lui répondre oralement, je baissai les yeux et cherchai mon carnet et ma plume pour lui répondre.

Je les trouvais enfin, au fond de mon petit sac attaché à ma taille, les sortis et écris quelques choses.

« Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous et comment connaissez-vous mon nom ? »

Je sais que cela peut paraître rustre et injustifié, mais, que pouvais-je faire d’autre face à quelqu’un qui connaissait mon nom ? Dans un monde où je me croyais seule ?
Revenir en haut Aller en bas

Esprit Doux

Koo Lechï
I am
Koo Lechï

Rêves murmurés : 36
Age : 25


À l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: À l'eau !   À l'eau ! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:02

Au plus grand étonnement de la Gardienne, la jeune fille ne répondit pas immédiatement à sa question, mais recula précipitamment de  quelques pas et se pencha pour ramasser quelque chose. Koo se contentait de l'observer faire, en silence. A vrai dire, elle ne comprenait pas bien sa réaction.. l'aurait-elle offensée sans le vouloir ?

Ce n'est que quand Colleen revint, un carnet et un crayon en main, que la Gardienne comprit. Son expression s'adoucit, tandis que la petite fille écrivait quelques mots sur son carnet.

'' Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous et comment connaissez-vous mon nom ?'' si la Gardienne fut surprise, un moment, d'entendre ces mots résonner en écho à l'intérieur même de son crâne, elle ne tarda pas à s'y habituer. Après tout, elle n'ignorait pas que les humains se retrouvaient souvent avec des ''dons'' qu'ils ne possédaient pas au temps de leur vivant, lorsqu'ils se retrouvaient liés à un Esprit. C'était sans doute grâce à ses propres pouvoirs que la petite parvenait ainsi à transmettre ses pensées.

Colleen était muette, alors ? Même si elle palliait ce handicap grâce à sa nouvelle faculté.. sa vie  d'humaine n'avait pas dû être toute rose. Koo avait passé suffisamment de temps auprès des humains pour savoir à quel point ils pouvaient se montrer cruels envers ceux qu'ils ne comprenaient pas, ceux qui étaient différents. Une vague de compassion pour cette petite fille, qui ne devait pas avoir dix ans, la submergea.

Néanmoins.. les questions qu'elle lui avait posées étaient un peu étranges. La Gardienne s'était déjà présentée. Sans doute était-ce la peur, ou son incompréhension, qui la poussaient à poser des questions dont elle était censée déjà connaître la réponse ?

'' Je te l'ai dit, mon nom est Koo. '' répéta-t-elle, sans le moindre signe d'agacement. '' Ne t'en fais pas, je ne te veux aucun mal. Tu ne sais pas trop où tu as atterri, je me trompe ? Je connais ton nom, parce que… je suis l'esprit chargé de répondre à tes questions, et de te protéger. Une sorte d'ange gardien, si tu préfères.. même si je n'ai pas grand-chose d'un ange.. ''

Suite à ce long monologue, la Gardienne se tut. Elle n'était pas habituée à de si longues prises de parole en continue, mais elle sentait bien que la petite avait besoin d'explications, et qu'il n'y avait qu'elle pour les lui fournir. Et puis, Colleen n'était pas intimidante pour un sou, alors elle n'avait pas eu trop de difficultés à repousser sa timidité maladive. Même sans les maigres pouvoirs qu'elle avait conservé, elle sentait bien que sa protégée n'était pas encore totalement rassurée. Cela s'arrangerait sans doute quand elle lui poserait les questions qui trottaient dans son esprit, et que Koo pourrait apaiser ses inquiétudes.

La Gardienne s'assit finalement au bord de l'étendue d'eau, et y laissa tremper ses pieds ainsi que le bout de ses doigts. L'eau était chaude, mais pas brûlante au point d'être désagréable. Parfaite pour un bon bain. Lorsqu'elle aurait un peu rassuré Colleen sur ses intentions, l'Esprit aux cheveux verts serait incapable de résister à l'appel d'un bain bien relaxant..

Finalement, elle se retourna vers la petite fille, et lui souffla avec un léger sourire : '' Tu n'es plus seule, Colleen. ''
Revenir en haut Aller en bas

Humain Aimant

Colleen Anaptyxi
I am
Colleen Anaptyxi

Rêves murmurés : 302
Humeur : Lasse...
Localisation : Seule, perdue dans la Brume des jours...


Fiche Post-mortel
Pouvoir: Télépathie unilatérale par intermédiaire
Amoureux(se):
Elément:

À l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: À l'eau !   À l'eau ! Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:11

« Une sorte d'ange gardien, si tu préfères… même si je n'ai pas grand-chose d'un ange… »

Il est vrai qu’elle n’avait pas l’allure d’un ange : cheveux verts, oreilles pointues, habits nullement blancs, pas d’ailes…

Malgré tout, son expression respirait la sérénité et aspirait à une confiance sans failles, alors, fallait-il la croire ?

Maman nous avait toujours dit que l’apparence ne suffisait pas, et que les gens étaient comme des boîtes de friandises, que seul l’intérieur devait nous intéresser pour savoir à qui faire confiance, une belle boîte enrubannée ne suffisait pas, il fallait encore que son contenu soit meilleur.

Mais Maman n’était plus là, enfin, pas là, comme j’étais sensée la rejoindre. Elle n’était pas là, elle qui savait tout de la vie… et même si ce monde est constitué de morts, je suis sûre qu’elle saurait me conseiller…

Aider, ange gardien… tous ces miracles, il y a longtemps que je n’y croyais plus, Dieu m’avait abandonnée depuis... depuis quand d'ailleurs ? Depuis toujours il  me semble…

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été écartée de la société "normale", sans doute mes parents avaient-ils l’intention de me faire moins souffrir en évitant que je devienne une "bête de foire", mais même cela me faisait souffrir.

Alors que tous discutaient entre eux, moi je restais seule, sur mon lit, à lire ce qui me tombait sous la main…

Qui me dit que cette personne ne me voulait pas du mal ? Se moquer de moi… encore…

« Tu n’es plus seule, Colleen »

« Et qu’est-ce-qui me permettrait de vous faire un tant soit peu confiance ? »

Ces mots avaient été écrits mécaniquement sur le carnet, je ne sais pas ce qui m’avait pris.

Et plus je relisais cette phrase, plus je me disais qu’elle était inconvenue et n’avait pas lieu d’être.
Encore une fois je me retrouvais dans une situation inconfortable, si je chassais cette personne, la seule qui connaisse mon nom et se souciait de mon sort, je me retrouverais pour la énième fois seule, dans ce monde que je ne connaissais pas.

Peut-être mon existence tout entière était-elle vouée à l’échec ? Je n’étais rien, juste une erreur du ciel, quelques chose dont personne ne voulait et était juste gentil parce qu’il n’avait pas d’autres choix ? C’était moi qui n’avait pas lieu d’être…

« Je… je suis désolée… ce n’est pas dans mon habitude de réagir ainsi mais… vous comprenez j’avais peur… je ne connais rien de cet endroit… je suis seule depuis mon arrivée et bien avant… seule… toute seule… il y avait la maladie et Maman elle… »


De grosses larmes commencèrent à perler sur le carnet… mais aucune trace n’était visible…

Quelle idiote j’étais, pleurer ainsi sans la moindre raison, je devais vraiment être une imbécile sans nom…

« S’il vous plait, dis-je en hoquetant entre deux sanglots, j’ai vraiment besoin d’aide »
Revenir en haut Aller en bas

Esprit Doux

Koo Lechï
I am
Koo Lechï

Rêves murmurés : 36
Age : 25


À l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: À l'eau !   À l'eau ! Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:35

'' Et qu’est-ce-qui me permettrait de vous faire un tant soit peu confiance ? ''

A vrai dire, Koo n'aurait jamais imaginé qu'elle puisse inspirer autant de méfiance à qui que ce soit. Elle ne pensait pourtant pas être intimidante au point de mettre Colleen dans une telle attitude défensive. D'une certaine manière, cela la rendait incroyablement triste. La Gardienne n'imaginait que trop bien quel genre d'expériences sa petite protégée avait pu faire des interactions humaines pour en arriver à ne plus vouloir accorder sa confiance, même à ceux qui, comme Koo en ce moment-même, ne désiraient que lui venir en aide.

'' Je… je suis désolée… '' reprit pourtant la jeune fille, semblant regretter la dureté de ses dernières paroles '' Ce n’est pas dans mon habitude de réagir ainsi mais… vous comprenez j’avais peur… je ne connais rien de cet endroit… je suis seule depuis mon arrivée et bien avant… seule… toute seule… il y avait la maladie et Maman elle… ''

Derrière ces quelques explications, Koo devinait sans peine un traumatisme bien plus ancien. Elle ne connaissait pas la vie qu'avait menée sa petite humaine avant de se retrouver ici, mais il était certain que malgré son jeune âge, Colleen avait déjà fait l'expérience de la solitude, ou de l'abandon. Cette seule pensée faisait monter les larmes aux yeux de Koo. Elle savait bien que Colleen n'était pas la seule enfant sur Terre s'être retrouvée livrée à elle-même, pour quelque raison que ce soit. Des orphelins qui tentaient de survivre du mieux qu'ils le pouvaient, on en trouvait à la pelle dans les ruelles des grandes capitales. Cela fendait le cœur de la Gardienne, qui si elle en avait le pouvoir, voudrait faire en sorte que chaque enfant de chaque planète puisse avoir la chance de connaître le bonheur.

Lorsque que de grosses gouttes commencèrent à tomber des yeux de Colleen pour aller s'écraser sur son carnet, Koo ne sut tout d'abord pas comment réagir. Oh, elle ne désirer que sécher ces vilaines larmes qui s'échappaient des yeux de sa protégée, bien sûr… mais en vérité, elle ignorait comment s'y prendre sans brusquer la jeune fille. Elle avait passé toute sa vie à agir dans le dos des humains, invisible à leurs yeux, que maintenant qu'il lui fallait agir directement, elle se retrouvait un peu prise au dépourvu.

Cependant, impossible pour elle de regarder Colleen pleurer à chaudes larmes juste sous son nez sans réagir. Tout doucement, la Gardienne passa son pouce sur les joues de la petite muette, pour essuyer ses larmes.

'' S’il vous plaît '', hoqueta-t-elle, '' j’ai vraiment besoin d’aide ''

'' Je suis avec toi, Colleen. Aussi longtemps que tu auras besoin de moi, tu n'auras qu'à regarder à côté de toi et j'y serais, je te le promets. Ce ne sont pas des mots en l'air. '' murmura Koo, tout juste assez fort pour que ses paroles parviennent aux oreilles de Colleen.

Pour toute la durée du passage de Colleen dans ce monde, l'esprit au cheveux vert se trouverait à ses côtés. Elle en faisait le serment. Rien ni personne ne pourrait chercher à faire du mal à Colleen sans d'abord se frotter à elle. Elle empêcherait par tous les moyens en sa possession que de nouvelles larmes ne viennent ravager le visage de celle qu'elle considérait maintenant comme sa protégée.

La main de Koo vint caresser légèrement les cheveux de sa protégée, et elle ajouta du bout des lèvres : '' Tu as assez souffert, Colleen. Laisse-moi te protéger, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



À l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: À l'eau !   À l'eau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

À l'eau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bound Souls :: Sources thermale :: Sources thermales :: Les bains-